Ça s’est passé l’année dernière !

Peut-être gardons-nous en tête que l’année 2020-2021 n’a été qu’une alternance de projets interrompus par les divers confinements. Force est pourtant de constater que notre vie d’église ne s’est pas tarie.

Certes, nous avons été aguerris à suivre les cultes en ligne, dont certains regroupaient des centaines de paroissiens et de chrétiens du monde entier. Mais quel plaisir de retrouver masqués et nombreux pour les cultes, comme ce culte de Noël où le temple était plein ! Et quelle fête pour le culte de remerciement à Samuel Amédro au printemps ! Nous avons aussi eu la chance d’accueillir notre nouveau pasteur Simon Wiblé avant la rupture estivale, ainsi que Timothée Gestin et Olivier Rieusset qui ont animé plusieurs cultes pendant l’année.

Du coté des groupes, le catéchisme a accueilli une vingtaine d’enfants, et celui des adultes a étudié “Qui a écrit la Bible ?”. Le groupe d’étude biblique a abordé “les 12 rencontres avec Jésus” tandis que le groupe œcuménique relisait les Actes des Apôtres. Le Partage Biblique en ligne, a tenu le coup, et décortiqué, semaine après semaine, les textes du dimanche.

Le Conseil Presbytéral s’est réuni chaque mois et a préparé le synode régional. Les jeunes quant à eux ont pris en main tout le travail technique de diffusion des cultes et rencontres (qu’ils en soient remerciés), les scouts ont préparé leur camp d’été près du Lac de la Forêt d’Orient, le groupe communication a commencé à travailler sur nos futures présences digitales, Esprit Culture a organisé 3 conférences à l’automne avec des grands témoins et lancé son concours de cantiques, l’Eglise verte Dièse a accéléré le projet d’une bagagerie dans le local de la rue d’Astorg…

Réjouissons-nous de ces moments de grâce, et préparons cette rentrée avec confiance.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.