Choeur “Per Cantum”

La musique fait partie du rayonnement de notre Église.

L’Église du Saint Esprit abrite depuis plus de 50 ans le chœur Per Cantum. Il regroupe aujourd’hui une cinquantaine de choristes de tous horizons. Il se réunit tous les lundis, de 19h30 à 21h30, sous la direction d’Étienne LESTRINGANT.

Depuis sa création, le chœur a interprété des œuvres de toutes époques, allant de Buxtehude, Bach, Purcell, Hasse, Mozart, Haendel, Haydn, Pergolèse, Vivaldi à Schubert, Schumann, Brahms, Fauré en passant par Britten, Honegger, Isabelle Aboulker, Martin Palmeri, Bob Chilcott…

Per Cantum donne deux concerts par an dans l’église du Saint Esprit. Le programme pour les concerts 2021 (sauf annulation de dernière minute pour raisons sanitaires) :

  • « Stabat Mater », Antòn Dvorak
  • « Israël en Égypte », Georg Friedrich Haendel

Per Cantum participe également aux cultes lors des grands événements de l’Eglise du Saint Esprit (confirmations, culte de rentrée, etc.). La participation musicale à ces cultes est, pour certains choristes, l’occasion de découvrir le protestantisme, l’expression de sa foi et la richesse de son patrimoine musical.

Vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à venir nous voir un lundi soir à 19h30 au 5, rue Roquépine, ou à nous envoyer un mail à l’adresse percantum@gmail.com.

Print Friendly, PDF & Email