CATÉCHISME POUR ADULTES



Pour qui souhaite (re)découvrir les bases de la foi chrétienne et de la tradition protestante réformée, un petit groupe de partage et de réflexion est proposé le jeudi soir tous les 15 jours de 18h00 à 20h00.

Le thème de ce semestre : « Appelés à la liberté »
De Luther à Luther King, une histoire protestante de la liberté de conscience…

Le catéchisme est un véritable moment d’apprentissage, de partage et de communion. Ces séances permettent aux catéchumènes de découvrir la foi et la théologie chrétienne, par la lecture biblique, l’aide du Pasteur Samuel Amedro et par les discussions et débats menés entre les participants.

De Jésus à la Bible, du Saint-Esprit à Dieu, les catéchumènes ont la chance de renforcer leur connaissance, leur foi, et leur compréhension du protestantisme. Ce groupe intergénérationnel permet aux catéchumènes (et aussi à Monsieur Amedro !) de mettre en perspective les évolutions du protestantisme, tant dans sa vision que dans son histoire ou dans sa pratique.

Ouverts aux croyants de toute confession comme aux non-croyants, la catéchisme permet un moment de réflexion collective et productive sur la foi et la religion chrétienne. Le catéchisme est autant un moment convivial qu’un moment d’apprentissage et de réflexion sur les grands thèmes de la foi chrétienne.

Rencontres du 1er semestre 2020 :

– 9 janvier : Rabault Saint Etienne, la liberté de conscience légalisée
– 23 janvier : Ferdinand Buisson, la conscience protégée par la laïcité
– 6 février : Le Chambon-sur-Lignon et la conscience engagée
– 5 mars : Martin Luther King et le réveil de la conscience
– 2 avril :
– 23 avril :
– 14 mai :
– 28 mai :
– 3 juin :
– 18 juin :


Print Friendly, PDF & Email