Les chrétiens ont-ils quelque chose de pertinent à dire sur la question écologique ? Que les citoyens que nous sommes, habitants de cette belle planète et par ailleurs chrétiens, puissent avoir des avis sur la question, je n’en doute pas et c’est heureux. Mais cela ne constitue pas pour autant une pensée chrétienne de l’écologie. Est-ce que nos convictions chrétiennes nous informent ou nous engagent d’une manière originale sur cette question au point que notre parole soit nécessaire à faire entendre dans l’espace publique, utile au salut du monde ?
Dieu existe-t-il ? Voici un titre quelque peu provocateur n’est-ce pas ? Souvenez-vous du psaume 14,1 : L’insensé a dit dans son cœur : il n’y a pas de dieu… Et pourtant, pour les jeunes et pour nombre d’adultes, la question se pose clairement et il vaut mieux la regarder en face.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok