Lecture Biblique : Deutéronome 4, 1-8, Jacques 1, 17-27, Marc 7, 1-23
Prédication
Ce récit peut paraître quelque peu dépassé, puisqu’il touche à des rituels qui n’ont plus cours dans notre vie chrétienne. Il se pourrait donc que nous considérions ce passage comme de peu d’intérêt par les questions qui y sont abordées.
Mais il ne faut cependant pas se précipiter, car alors nous tomberions dans le travers des pharisiens et des scribes, incapables de discerner l’esprit sous la lettre.… Lire la suite
Quel est votre état d’esprit ce matin ? Comment encaissez-vous ce double choc des fanatiques islamistes qui s’en prennent aux chrétiens et du re-confinement généralisé pour tenter de juguler cette pandémie que nous espérions derrière nous ?
L’Eglise peut-elle aujourd’hui servir de médiation ? Je ne parle pas bien sûr d’une institution qui viendrait s’interposer et faire écran entre Dieu et les hommes. Je veux parler, bien entendu, de la possibilité que nous avons d’offrir une médiation dans la crise majeure que traverse notre pays et qui ne peut pas nous laisser indifférents. Les quelques 933 personnes qui ont visionné la prédication de la semaine dernière malgré le son presqu’inaudible m’incitent à continuer notre réflexion dans ce sens.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok