Résultats de l’enquête sur nos outils de communication

Merci aux 34 paroissiens qui ont bien voulu contribuer au sondage que nous avions lancé il y a 2 mois. Cet échantillon relativement représentatif (avec des paroissiens historiques et des plus récents) a livré plusieurs enseignements utiles qui guideront l’Equipe Communication dans la refonte du site Internet et l’évolution de nos présences digitales.

Le site Web est consulté près d’une fois par semaine, prioritairement pour se renseigner sur les prochaines ou dernières activités, depuis un ordinateur et aussi dans la moitié des cas depuis un téléphone portable. Il pourrait s’améliorer en proposant une navigation plus simple, des informations plus fraiches sur certains groupes et des liens avec les autres sites du protestantisme.

Les newsletters sont lues presque systématiquement, pour y apprendre la vie de la paroisse, y lire l’éditorial et retrouver le texte des prédications. La plupart des répondants ne juge pas utile d’y ajouter une newsletter mensuelle ou trimestrielle plus fournie, mais l’équipe préparera un florilège des articles clés parus les 10 derniers mois, en apothéose de l’année scolaire 2020-2021.

Notre chaine Youtube est consultée par 2/3 des répondants, essentiellement pour (re)voir une prédication. Instagram semble être le nouveau canal à privilégier pour toucher un public plus jeune – nous y travaillons activement – même si plusieurs soulignent que l’église se vit le plus intensément au culte “en chair et en os”, et qu’il ne faut “pas faire de la COM une nouvelle religion, une contrainte ou un carcan pour donner des infos et partager des opinions”.

Nous n’oublions pas que 21% d’entre nous ne se sentent “pas très au point” avec les outils numériques et nous n’oublierons pas de les épauler ou de parfois doubler la communication avec une forme papier.

Merci enfin… pour vos remerciements qui ont été adressés à l’équipe communication pour le travail effectué, en coordination avec l’équipe technique.

France-Anne, Martine, Philippe, Olivier, Caroline, Anne-Laure, Fiona et Régis,
membres de l’équipe Communication

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

  • Bonjour,
    Pas de réponse de notre part car nous avons été retiré (?) de la newsletter depuis un certain temps…
    Nous voudrions bien la recevoir à nouveau.
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.