Un week-end dans le Nivernais
Une quinzaine de paroissiens du Saint Esprit se sont retrouvés, les 21 et 22 mai 2022, à Nevers, à l’initiative de Simon Wiblé, qui intervient parfois dans la région au titre de pasteur référent.
Nous y avons été accueillis très sympathiquement par des paroissiens des églises locales de Nevers – Cosne-sur-Loire et Sancerre. Ils ont eu à coeur de nous faire partager l’histoire millénaire de la cathédrale de Nevers, les grillades à profusion d’un restaurant, les pentes du village de Sancerre (l’un des plus beaux de France), les défis des petites églises en région, mais aussi quelques verres de divers millésimes pour parfaire notre science oenologique.
Après la nuit, parfois passée chez certains des paroissiens (qu’ils en soient là aussi remerciés), nous nous sommes retrouvés pour le culte à Sancerre, animé par le pasteur Patrick Chong et Simon Wiblé. Une visite dans les ruelles tortueuses de la ville nous a mis sur la trace des anciens temples et récits de la ville, qui fut longtemps majoritairement protestante, avant de partager un déjeuner copieux préparé par les paroissiens.