Bref Compte-Rendu du Conseil Presbytéral du 11 juin 2019

Le conseil presbytéral a entendu une méditation du pasteur sur le psaume 8, en prélude au débat du 15 juin sur des thèses écolo-théologiques. Puis il a partagé les souvenirs du voyage à Copenhague à l’Ascension et échangé de nombreuses anecdotes ; le reportage photo de ces 4 jours sera mis à disposition des paroissiens qui le souhaitent. Les conseillers qui ont participé à ce voyage ont loué la grande gentillesse et l’hospitalité des membres de l’église réformée française de Copenhague qui, outre des buffets et des collations, avaient organisé une conférence sur les huguenots du Refuge au Danemark, sur le temple de Copenhague, sur Kierkegaard, et avec lesquels un très beau culte en français, avec baptême et sainte Cène, présidé par Samuel Amedro, a été l’occasion d’intenses moments de partage et d’émotion. Une invitation de visite à Paris et à notre église locale va être lancée aux amis danois.

Par ailleurs, le conseil a décidé de maintenir pour 2020 le montant de la participation de notre église au budget régional en l’adaptant à l’augmentation du coût de la vie, ce qui le fera passer de 84.000 à 85.500 euros. Une question ayant été soulevée lors de l’assemblée générale à propos des legs dont a bénéficié notre église en 2018, il a également décidé de verser un don exceptionnel de 10.000 € à la Région.

Le conseil a tiré les leçons de la consultation des membres de l’église sur l’aménagement de l’abside du temple : sur 62 réponses arrivées en une semaine, 52 sont en faveur d’un réaménagement ; il a donc été décidé que différentes solutions  seront présentées aux paroissiens à la rentrée d’automne, avec descriptions précises et devis.

Un point a enfin été fait sur les autres travaux en cours dans le temple, dans les salles et dans les parties communes, dont des mises en sécurité, et il a été décidé que la réfection de la sono dans le temple constituait la priorité des travaux à engager à partir de la rentrée de septembre, sachant que la verrière sera également nettoyée et que les derniers travaux d’éclairage seront aussi conduits à cette période.

Les réflexions entamées lors de la « journée du conseil » du 18 mai dernier, sur la vision que nous avons de notre église locale et des priorités à lui donner, n’ont pas pu être poursuivies en raison de la richesse de l’ordre du jour de ce mardi soir ; elles feront l’objet d’une nouvelle réunion le 9 juillet prochain. Il sera rendu compte de ces réflexions dans une prochaine News et l’assemblée d’église du 6 octobre après le culte permettra d’en parler ensemble.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *