Assemblée d’automne de notre église du St-Esprit

le 13 octobre prochain après le culte.

Ensemble nous voulons définir les projets sur lesquels nous souhaitons nous engager à partir de 2020. Pour amorcer notre réflexion commune, le conseil presbytéral s’est interrogé sur la vision qu’il souhaite impulser pour notre église, sa mission et son rôle.

En effet, au cours de plusieurs séances de travail, chaque membre du conseil a partagé ses principales conceptions et aspirations et les a résumées en quelques mots. Ces réflexions ont donné naissance à 4 grands axes porteurs d’une vision de l’église :

  1. Transmettre : nous souhaitons offrir la possibilité d’une rencontre avec Jésus-Christ, source et centre de notre foi
  2. Être présent au monde : nous voulons être force et relais d’accueil, de rayonnement et d’invitation
  3. Vivre en communion fraternelle : nous voulons donner à chacun la possibilité de créer ou de renforcer ses liens au sein de la communauté
  4. Inviter au voyage spirituel : nous voulons aider chacun à nourrir sa foi en s’appuyant les uns sur les autres.

Ces 4 axes ont été résumés dans 4 schémas qui reprennent aussi les mots utilisés par les conseillers.

A partir de ce travail préparatoire, le conseil presbytéral souhaite recueillir vos propres idées et vous propose de définir des actions concrètes par rapport à chacun de ces grands axes.

Le dimanche 13 octobre, après la présentation des 4 schémas et un rappel des actions déjà en cours, nous nous répartirons en quatre groupes (dédoublés si l’affluence est nombreuse), chacun de vous choisissant un groupe en fonction de ses propres aspirations. Dans chaque groupe une discussion s’engagera. Toutes les propositions seront les bienvenues, un animateur veillera à répartir les interventions et un rapporteur prendra des notes pour la synthèse finale.

Nous espérons que vous aurez envie de participer ainsi aux projets et aux évolutions de notre église et nous réjouissons de vos contributions.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *