Rencontres européennes de Taizé 2025 à Paris

Du 28 décembre au 1er janvier, Paris et l’Ile-de-France ont accueillis 15 000 jeunes venus de plus de 75 pays, dans le cadre de la 48e édition des rencontres européennes de Taizé.
Au cœur de ces rencontres, la Prière pour la Paix a occupé une place centrale, illustrée notamment par la présence de 1200 jeunes ukrainiens.
Nos églises protestantes ont participé à différents événements (veillées de prières et de tables rondes à l’Etoile, Pentemont-Luxembourg et au St-Esprit) et des paroissiens ont également eu la joie d’accueillir chez eux des jeunes et porter avec eux cet important message d’espoir.
Car, comme l’a rappelé Antonio Guterres, Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, « Aujourd’hui, notre monde fait face à des défis de taille, notamment l’augmentation des inégalités, des conflits dévastateurs, la crise climatique accélérée et des violations généralisées des droits humains. Face à de telles adversités, il est facile de se sentir impuissant. Pourtant, comme la communauté de Taizé l’a montré, la transformation est possible quand nous nous rassemblons ensemble dans un esprit d’ouverture, d’écoute attentive et de solidarité. »

Laisser un commentaire