Les conférences du Carême Protestant 2021

Les six conférences radiodiffusées du Carême Protestant 2021 seront assurées cette année par notre futur ex-pasteur Samuel Amédro, qui sera notamment accompagné au violon par la talentueuse Claire Oberkampf (que vous avez pu écouter lors de la veillée œcuménique ou encore pendant les cultes en ligne du premier confinement). A partir du 21 février, vous pourrez les écouter sur France Culture, chaque dimanche de 16h à 16h30, ou sur Fréquence Protestante le lundi suivant à 21h30, ou encore en podcast (https://www.franceculture.fr/emissions/careme-protestant).

Tout au long des 3h de conférences, le pasteur Samuel Amédro tentera de nous montrer que oui, les chrétiens pourraient changer le monde ! Petite explication :

Comment être soi dans la complexité du monde d’aujourd’hui ? Être soi face au pouvoir politique. Être soi devant le « dieu argent ». Être soi face aux rêves portés par la science. Être soi dans un monde numérique omniprésent. Être soi quand rien ne vient dévier le cours d’une catastrophe climatique.
Kierkegaard aurait répondu « Tu dois aimer ! » C’est la vocation du chrétien : ni dénonciation ni pure adhésion. Pour essayer de changer le monde, tentons ensemble une parole libre : il n’y a pas d’amour sans liberté. C’est le défi que je voudrais relever avec vous.
“Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé” (Romains 5,20)

Pasteur Samuel Amédro

Et plus précisément :

  • le 21 février : Pour changer le monde, soyons subversifs !
  • le 28 février : Les chrétiens doivent-ils faire de la politique ?
  • le 7 mars : Que faire avec le Dieu Argent ?
  • le 14 mars : La science pourrait-elle nous sauver ?
  • le 21 mars : Les 7 défis capitaux de la culture web pour nos églises
  • le 28 mars : Notre planète a-t-elle encore un avenir ?

Vous avez également la possibilité de recevoir ces conférences – éditées sous forme de brochures ou de CD – en retournant le bon de commande ci-joint accompagné de votre règlement. L’envoi est prévu dans les semaines suivant Pâques.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.