En route vers Noël ! – Retour sur le Conseil Presbytéral du 8 décembre

Comme tous les deuxièmes mardis du mois, avait lieu hier soir, le Conseil Presbytéral. Les normes ministérielles s’étant légèrement assouplies, nous avons pu nous réunir via un format hybride mi-présentiel / mi-distanciel (et toujours dans le respect des normes en vigueur, of course).

Le Conseil Presbytéral a tout d’abord pu écouter les retours d’Hervé Duret et de Martine Jullian concernant les Assemblées Générales de Dièse et d’Esprit Culture. Des deux côtés, des échos très enthousiastes nous sont parvenus, concernant les projets 2021 (bagagerie solidaire, rencontres d’automne, concours de cantique… et tant d’autres). Plus d’informations vous parviendront bientôt !

Ensuite, les membres du Conseil ont principalement discuté des célébrations de Noël. Tous se réjouissent du programme à venir, placé sous le signe de la famille et des retrouvailles.

En avant-première, voici le menu proposé par la paroisse du Saint-Esprit :

  • Entrée familiale du dimanche 13 décembre à 10h30 : fête de noël des familles, avec un cadeau pour tous les enfants (scoutisme, catéchisme et tous les autres !). La distribution de gel hydroalcoolique sera doublée, et les tribunes seront ouvertes afin de respecter les normes d’hygiène en vigueur et permettre ainsi à tous de se sentir en confiance pour participer avec nous à ce culte. Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient / pourraient pas venir sur place, il est toujours possible de participer activement au culte via internet puisque le culte sera partagé en direct sur nos réseaux …aimez notre page Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube !
  • Plat principal œcuménique du jeudi 24 décembre à 19h : veillée de Noël en commun avec nos amis de la paroisse catholique de La Madeleine. Une veillée festive, gospel et traditionnelle, à ne surtout pas rater !
  • Grand classique en dessert le vendredi 25 décembre à 10h30 : culte de Noël, avec Sainte Cène (c’est Noël après tout !)

Afin d’éviter l’indigestion, il n’y aura pas de culte le dimanche 27 décembre… et oui, même les pasteurs ont le droit de se reposer en famille. Si vous n’êtes pas rassasiés, vous pouvez toujours vous tourner vers les paroisses voisines. Et si vous avez peur de rester sur votre faim, nous vous proposerons une playlist des prédications les plus populaires de cette année 2020, à regarder sur YouTube ou à écouter en podcast, bien au chaud sous votre plaid.

Enfin, cerise sur le gâteau… notre pasteur Samuel Amedro, nous a annoncé que son dernier culte au Saint-Esprit, n’aurait pas lieu le dimanche 10 janvier mais trois semaines après, le 31 janvier. Un peu de rab, après ces fêtes, ça ne nous fera pas de mal !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *