Echos du synode régional

C’ ETAIT SAMEDI DERNIER ….

Notre Synode Régional 2022 s’est tenu à Paris le 19 et 20 novembre en s’ouvrant sur un message enthousiasmant de notre président Samuel Amédro concernant la vie de nos Eglises Locales et leurs prospectives, se faisant rapporteur des témoignages vivants et joyeux et de leurs perspectives …

Après le rapport d’activité du conseil régional et de ses services, et après rapport financier clairement présenté, le budget 2023 a été approuvé.

Les réunions par groupes de travail sur les orientations proposées pour nos églises locales, ont évalué et finalement plébiscité les deux efforts à privilégier pour cet avenir immédiat, en faveur :

– de la jeunesse dans nos églises et avec le scoutisme,

– de la formation à la vie ecclésiale et son témoignage,

En effet, notre culture presbytéro-synodale met nos églises locales en position d’autant de start-up de témoignage au contact du Monde, lieux d’expériences vécues. En Temple comme réfectoire, et surtout à l’extérieur là où nous nous tenons dans nos différentes activités. Vrais laboratoires d’idées, de recherches, et d’essais de vie avec les autres, que l’on discerne possibles et que l’on souhaite réussis .

L’échelon régional étant à leurs appuis et coordination et à leurs informations croisées ; l’échelon national à l’unité de ces laboratoires.

Le Conseil Régional éditera très prochainement les actes de ce Synode à destination informative de ses églises locales.

Sylvestre Monnier

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *