Echo de la cérémonie officielle de remise de l’orgue…

Mercredi 25 juin, après des mois de restauration, l’orgue nous a été officiellement remis par la Ville de Paris, en présence de Mme Karen Taïeb, Adjointe à la Maire, chargée du Patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les Cultes, de Mme Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement, accompagnée par deux de ses adjoints, M. Jean-Pascal Hesse et M. Grégoire Gauger, ainsi que par Mme Catherine Lecuyer, Conseillère d’arrondissement et de nombreux collaborateurs de la Ville.

France-Anne de Clermont a accueilli les invités de la Ville au nom du Conseil presbytéral et Martine Jullian au nom d’Esprit Culture, nouvelle occasion de remercier les donateurs sans qui rien n’aurait été possible.

Grâce au soutien technique d’Olivier Duizabo et d’Hervé Duret, avec le matériel technique de nos amis de l’Eglise Sonann, M. Thomas Monnet, expert organier de la Ville, a présenté un diaporama très intéressant sur les importants travaux de restauration réalisés sur la tuyauterie et la soufflerie ainsi que sur le buffet de l’orgue.

Kurt Lueders a magnifiquement ponctué cette cérémonie de plusieurs pièces d’orgue pour que chacun puisse entendre la puissance, la variété des timbres et la beauté de l’orgue restauré.

Luise Kisselevsky avait installé un somptueux bouquet dans le temple et un autre dans la chapelle pour l’apéritif qui a suivi la cérémonie, disposé sur deux tables, bleue et rouge, aux couleurs de Paris.

Enfin, merci à Philippe Trolliet qui a magistralement coordonné l’ensemble de cette manifestation, en lien avec les deux représentants de la Ville en charge de l’organisation de cette cérémonie, M. Leif Peguillan et Mme Florence Guéraud.

Nous avons désormais le plaisir de retrouver l’orgue dans toute sa splendeur chaque dimanche ! 

Nous vous donnons rendez-vous pour la journée du patrimoine organisée au temple du Saint-Esprit samedi 20 septembre et pour le grand concert d’orgue du dimanche 21 septembre à 18h30 (concert gratuit). Nous vous attendons nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *