Dimanche 7 juin 2020, premiers retours au temple

Samedi 14 mars dernier, nous avions fermé les portes du temple sans savoir encore que cela allait durer douze semaines, douze longues semaines pendant lesquelles nous n’avons pas pu partager la joie et la chaleur du culte dominical.

Nous espérons pouvoir ouvrir les portes en grand dimanche 21 juin. En attendant ce grand jour, dimanche 7 juin, pour la première fois depuis longtemps, nous avons entrouvert les portes pour un culte en petit comité. Dans la chapelle, les chaises étaient espacées mais en cercle pour nous permettre de retrouver ce sentiment de communauté qui nous est cher. Luise avait apporté un bouquet de fleurs. Kurt était là, à l’harmonium et non à l’orgue, Samuel avait enfilé sa robe. Sur les chaises, cantiques et feuilles de liturgie étaient là.

Pour une quinzaine d’entre nous, le culte a fait vibrer nos cœurs et les murs de la chapelle d’une émotion longtemps contenue par le confinement. La ferveur des cantiques, entonnés même masqués à gorges déployées, faisait plaisir à entendre et montrer la force que nous plaçons dans ces chants qui nous relient à notre histoire.

Alors bien sûr, ce n’était pas tout à fait notre culte dominical. Pour la majorité d’entre nous, nous l’avions partagé sur internet, avec cette communauté hors les murs qui depuis mi-mars se renforce chaque semaine en peu plus. Mais c’étaient les prémices d’un retour à la normale et c’était bon et joyeux !

Dimanche prochain, à 17h30, nous renouvellerons l’expérience. Dans la chapelle, nous pouvons accueillir jusqu’à 25 personnes dans les conditions de distanciation requises. Le principe reste le même, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par téléphone au 01 42 65 43 58 ou par mail saintespritepu@gmail.com.

A dimanche, sur le web pour ceux qui le peuvent, au temple pour certains et pour tous, dimanche 21 juin à 10h30 si les conditions sont réunies !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *