Dimanche 4 octobre 2020, culte des confirmations
Les images sont insolites, impensables et pourtant réjouissantes, tellement réjouissantes !
Masqués, mains soigneusement lavées, nous étions nombreux au culte dimanche pour entourer les cinq confirmands : Anna Wojcik, Augustin Pons, Jules Olivereau, Léonie Nsefoumou et Régis Kouaka.
En cette période anxiogène, où tout autour de nous parle virus et risque, ces cinq jeunes ont affirmé haut et fort leur foi et le parcours individuel qui les a menés, chacun à son rythme, vers cette profession de foi. Leurs textes étaient beaux et émouvants, dits avec joie et conviction, petite larme parfois aussi. Merci à eux pour ces témoignages qui viennent aussi nourrir notre foi.
Autour des confirmands, tous invités à partager la cène, nous avons célébré ce repas en entonnant A toi la Gloire. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus fait cercle autour du temple… Là aussi, l’image était étrange, visages masqués les uns à côté des autres. Le pain nous était donné, le vin aussi, dans de petits verres à usage unique, protocole sanitaire oblige.
Merci aux confirmands de nous avoir incités à réfléchir aux modalités pratiques de ce repas qui nous manquait. Nous pourrons, selon ce modèle, à nouveau célébrer la cène ensemble ce dont nous nous réjouissons !
Les commentaires sont fermés.
Un commentaire
Merci, c’était jouette! 😊