Chronique Église Universelle – Février 2021

Le monde évangélique.

Sébastien Fath est agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres sciences Humaines (LSE), docteur de l’Ecole pratique des hautes études, hercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Il est sans aucun doute le meilleur connaisseur français du monde évangélique, notamment dans ses dimensions américaines. Mais bien plus que cela. Je ne peux que vous recommander d’aller sur internet, de passer quelques moments à découvrir des publications (https://www.cairn.info/publications-de-Sébastien-Fath–7155.htm) et de vous plonger dans l’une ou l’autre. Du Sud-Soudan à l’Afrique de l’Ouest, des Etats-Unis à l’Europe, vous aurez un regard changé sur le religieux.

Vous pouvez aussi aller sur son blog. C’est d’ailleurs ce que je vous suggère aujourd’hui en raison d’une information statistique qu’il donne comme chaque année sur le monde évangélique. Chemin détourné pour vous y rendre, le site de « Regards protestants » autre source d’information régulière sur le protestantisme.

(https://regardsprotestants.com/partenaires/blog-de-sebastien-fath/)

Bonne promenade sur internet.

Jean-Arnold de Clermont