Echos du Conseil Presbytéral du 14 janvier 2020

Les lecteurs particulièrement attentifs de notre bulletin auront peut-être remarqué que la réunion du conseil presbytéral du 10 décembre n’avait pas fait l’objet de compte-rendu…. L’agitation joyeuse des festivités de Noël, la décoration florale du temple et autres préparatifs avaient un peu perturbé la régularité rédactionnelle ! Voici donc des échos de ce dernier conseil de 2019 et du premier conseil de 2020, tenu le 14 janvier.

Ceci permet d’annoncer des bonnes nouvelles pour le fonctionnement de notre paroisse. La première bonne nouvelle concerne les finances : le pressant appel financier du mois dernier a été entendu et les dons de la fin de l’année ont permis de clore positivement l’exercice. Ceci encourage à poursuivre les réflexions et actions d’animation financière au sein de notre église.

Autres bonnes nouvelles : L’ascenseur a été réparé et fonctionne à nouveau ; et en décembre, le Conseil a validé la demande d’admission comme membres électeurs de notre église locale de 11 personnes.

Les informations sur les diverses activités et les questions matérielles d’organisation tiennent toujours une place importante dans les réunions du CP. Ainsi l’exposition sur les jardins organisée par Esprit Culture a été installée juste avant Noël, et le concert-lecture de Vérena Dietrich et Etienne Pfender « Eloge du don » se prépare pour le 5 mars. Dièse poursuit les rencontres avec d’autres diaconats et associations accueillant des personnes sans-abris ou migrantes ;  le groupe Eglise Verte va se doter d’un programme d’actions, le jeu Escape Game biblique va démarrer après d’intenses travaux de mise en état des caves…

Mais le cœur des discussions au sein du Conseil est axé sur la composition du futur conseil presbytéral qui sera mis en place en mars, ce qui sollicite réflexions approfondies sur le rôle du CP et exercice des capacités de discernement pour chaque conseillère et conseiller.

Ce sont ces 16 membres du Conseil, pasteur compris, qui sont au service de notre communauté d’église et donc de chacun de vous, qui adressent à chacun de vous et à ceux qui vous sont chers, leurs fraternels et amicaux vœux de bonne et sereine année, dans la joie et la confiance en Christ.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.