Compte-rendu du Conseil Presbytéral du 6 avril 2020 : En route pour Pâques !

Réunis par internet et par téléphone, nous avons échangé des nouvelles des uns et des autres et fait le point sur cette chaîne téléphonique que nous nous efforçons de rendre la plus performante possible. Alors que la crise sanitaire se prolonge et fragilise certains, il nous parait important, même à distance, de chercher à maintenir les liens dans notre communauté qui, bien que confinée, reste vivante.

Le culte interactif des Rameaux a réuni plus d’une centaine de personnes connectées en même temps, l’étude biblique une trentaine. Le format a évolué depuis les dimanches précédents. Il semble que l’équilibre trouvé fonctionne mieux, avec toujours un chat pour les échanges, importants et nécessaires en ce moment, mais aussi un temps plus classique.

Nullement effrayés par la vie en mode 2.0, le groupe des jeunes actifs s’est réuni et se propose de ne pas changer les projets qui peuvent être maintenus. Ensemble et à distance, comme cela était annoncé, ils devraient donc animer le culte du 26 avril !

Enfin, nous avons plusieurs rendez-vous cette semaine :

  • Jeudi Saint et Vendredi Saint à 18h30 : culte liturgique et médiation.
  • Jeudi Saint et Vendredi Saint à 19h : partage biblique interactif
  • Dimanche à 11h : culte de Pâques interactif

Pour ces trois rendez-vous, vous pouvez vous connecter un quart d’heure avant et participer à un temps d’accueil.

Si le format proposé via ClickMeeting pendant le culte du dimanche matin ne vous convient pas vraiment, sachez que nous vous proposons plusieurs alternatives, adaptées à vos envies et besoins du moment :

  • Si vous souhaitez simplement écouter et n’êtes pas intéressés par la lecture et/ou l’écriture des commentaires, vous pouvez soit privilégier la diffusion sur Facebook Live (accessible à tous même si on a pas de compte Facebook) ou masquer les commentaires depuis ClickMeeting (via la flèche située entre la vidéo et le chat, n’hésitez pas à consulter notre petit guide de connexion à ClickMeeting)
  • Si vous n’êtes pas disponible aux horaires annoncés, vous pouvez retrouver tous nos événements sur notre chaîne YouTube « Église Protestante Unie du Saint-Esprit » au maximum 24h après leur diffusion
  • Si vous êtes gênés pas le chat et l’interaction pendant le culte du dimanche matin, rendez-vous également sur notre chaîne Youtube, ou dans la rubrique “Prédications” de notre site internet, où nos cultes sont disponibles en version courte et non interactive (au maximum 24h après leur diffusion)
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.