Compte-rendu du Conseil Presbytéral du 23 mars 2020 : bilan de la 1ère semaine

En cette période où rien n’est habituel, nous nous efforçons d’utiliser au mieux les différentes techniques qui nous sont offertes pour ensemble, faisant fi de l’éloignement et des distances, nous puissions continuer à faire église. Nous essayons différents systèmes qui permettent de se voir et de s’entendre, de s’envoyer des messages via un chat.

C’est ce que nous avons fait pour le conseil presbytéral hier soir, comme nous l’avions fait aussi dans la semaine pour l’étude biblique vendredi et pour le culte dimanche. Comme nous apprenons au fur et à mesure, nous espérons pouvoir chaque semaine améliorer le système pour que les liens, même virtuels, prennent de la consistance pour chacun, chaque jour.

Nous conservons le programme défini la semaine dernière. Malheureusement, certains d’entre nous ne sont pas reliés à internet. Si vous avez une imprimante, pouvez-vous nous dire si vous seriez prêts à envoyer chaque semaine les textes de la méditation et du culte à une ou deux personnes, privés de cet outil. Nous vous communiquerons alors les adresses. Merci à vous !

  1. Mercredi matin :  une Newsletter vous indiquera le thème spirituel de la semaine.
  2. Mercredi à 13h : méditation en vidéo et version papier.
  3. Vendredi à 18h : étude biblique interactive sur Facebook Live.
  4. Dimanche à 11h : culte interactif et participatif.

Pour cette deuxième semaine, nous avons retenu comme thème : “Chercher un sens à tout ça”.

Pour suivre les événements, rendez-vous sur la page Facebook de la paroisse ou notre site internet.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.