Compte-rendu du Conseil Presbytéral du 16 mars 2020 : Organiser une vie d’Eglise 2.0

Lundi 16 mars, alors que nous attendions encore l’annonce et les détails du confinement dans lequel nous sommes plongés pendant au moins quinze jours, le conseil s’est « réuni » par téléphone. En ces temps difficiles, la technique présente de bons côtés et ce sont ceux-là que nous allons chercher à utiliser, tout au long de cette période, pour nourrir et garder le lien qui nous unit.

Dimanche dernier, le culte interactif via Youtube Live et Facebook Live a bien fonctionné. Nous poursuivrons donc cette expérience grâce à quelques aménagements dus au confinement renforcé. Le dimanche ou jour du Seigneur, ou encore 1er jour de la semaine, nous permettra d’ouvrir ce nouveau modus vivendi que nous allons construire ensemble pendant un certain temps.

Le conseil se réunira par téléphone tous les lundis avec un double objectif : dresser un bilan de la semaine passée pour les uns et les autres, réfléchir sur le thème spirituel pour la nouvelle semaine.

Entre deux séances téléphoniques, chaque conseiller appellera personnellement, et au moins une fois par semaine, quelques paroissiens afin de garder le lien, de partager des nouvelles mais aussi de chercher des solutions pratiques en cas de besoins concrets.

  1. Chaque mardi :  une Newsletter vous indiquera le thème spirituel retenu pour la semaine et vous rappellera les différents rendez-vous.
  2. Chaque mercredi à 18h : méditation en vidéo et version papier que nous essaierons d’envoyer par la poste à tous les paroissiens qui ne disposent pas d’internet.
  3. Vendredi à 18h : étude biblique interactive sur Youtube Live et Facebook Live.
  4. Dimanche à 11h : culte interactif et participatif sur le modèle de dimanche dernier, avec Samuel, Delphine et Emile.

Vous l’aurez deviné, le thème retenu pour cette première semaine de confinement est : « Garder le lien malgré la distance, poursuivre notre vie communautaire. »

Quant à nous, frères, séparés de vous pour quelques temps, loin des yeux mais non du cœur, nous avons un tel désir de vous revoir que nous avons redoublé d’efforts pour y parvenir. (1 Thessaloniciens 2,17)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.