Programme de l’édition 2020 de la JEP organisée par Esprit Culture – samedi 19 septembre 2020

Le temple sera ouvert de 13h à 19h30. Plusieurs équipes d’accueil se relaieront pour orienter les visiteurs vers les visites guidées du bâtiment et de l’orgue, les conférences, selon les horaires suivants :

Visites guidées du bâtiment par Clotaire d’Engremont : 13h30, 14h15, 15h00.

Présentation de l’orgue Cavaillé-Coll et Master Class sur le patrimoine musical français à l’époque romantique par Kurt Lueders, organiste titulaire de 15h45 à 17h00, puis de nouveau de 18h00 à 19h30.

Conférences : “Patrimoine protestant et éducation. Apprendre pour la vie et pour Dieu” par Philippe Trolliet, à 17h00 et 18h00.

Le patrimoine protestant qu’il soit matériel ou immatériel est centré sur la Parole de Dieu, pour la découvrir, la lire et la transmettre.

Il s’agit bien d’apprendre “pour la vie et pour Dieu”. Pour être des hommes libres et responsables dans leur vie et devant Dieu.

Nous survolerons ces quelques cinq siècles de patrimoine protestant pour s’arrêter sur des lieux, évoquer des bâtiments emblématiques et des personnalités qui se sont imprégnées de cet axiome protestant : “Par l’Ecriture seule” pour développer l’accès pour toutes et pour tous à une éducation permettant une appropriation personnelle de la Parole.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.