Florilège n°2 des réponses au questionnaire

« Merci à tous pour ces moments de partage. »

« Le vrai culte me manque. J’accepte l’étude biblique interactive mais je suis attachée à la forme et à la liturgie du culte. »

« Je trouve super ce qui a été proposé. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la création de ces événements et s’y sont investis. L’outil virtuel est très pratique, mais personnellement je ne me sens pas à l’aise avec le tchat. Je préfère les vraies rencontres. »

« Merci beaucoup de faire vivre l’Église en ce temps de confinement, mais j’ai hâte de vous revoir au temple ! »

« La mobilisation de l’église a été formidable. Il y a certainement des choses à faire évoluer, mais l’essentiel reste: la volonté de partager la parole et maintenir du lien. »

« Pour le culte du dimanche, depuis Roquépine, il serait intéressant, de diffuser l’intégralité du culte et pas uniquement le sermon. »

« Merci pour ces propositions pendant le confinement ! C’est un vrai soutien spirituel, cela permet de garder un lien communautaire, une communion, malgré la distance. Bravo à toute l’équipe 🙂 »

« Le pied serait que l’on puisse avoir les deux formules en même temps (culte à Roquepine et sur internet), mais je me rends compte que l’on aurait pas forcément la même disponibilité du pasteur. de toutes façons il faudra bien se revoir pour partager la communion ! Merci pour l’effort d’avoir fait partager à’ dans tous les coins de France cette Parole de Dieu et la réflexion qui va avec, le confinement était propice à cela. »

« Une occasion pour un catho de mieux connaître un autre chemin , commencé avec le groupe de lecture du livre de Marguerat. »

« Une formidable façon de rejoindre la communauté de chrétiens, réfléchir, méditer et prier ensemble. »

« Je n’ai pas connaissance qu’il y ait eu qqch pour les enfants et les jeunes, en particulier les catéchumènes, c’est dommage. »

« J’ai hâte de retrouver un culte soit au temple, soit dans d’autres lieux, mais réel et non virtuel. Dieu n’est pas dans un écran. »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.