Assemblées générales de DIÈSE et d’Esprit Culture mardi 28 mai à 19h.

Toute personne peut participer à ces assemblées générales. Mais pour voter il faut être membre de DIESE et/ou d’Esprit Culture. Merci de bien vouloir retourner le/les bulletins d’adhésion, disponibles sur les liens ci-dessous, au secrétariat avec le montant de la cotisation (20€ par association).

https://templedusaintesprit.fr/wp-content/uploads/2019/05/DIESE-bulletin-dadhésion.pdf

https://templedusaintesprit.fr/wp-content/uploads/2019/05/ESPRIT-CULTURE-bulletin-dadhésion.pdf

A.G. DIÈSE

L’Assemblée Générale de DIÈSE  sera l’occasion d’entamer une discussion sur les missions de notre association diaconale et sur l’engagement de notre église locale dans un projet d’entraide, comme le suggérait le pasteur Samuel Amedro dans sa prédication du 31 mars dernier, avant l’assemblée générale de la paroisse. “Ne serait-il pas temps de nous laisser interpeller par la souffrance des plus vulnérables pour enfin mettre en place un véritable projet d’entraide et de diaconie dans notre paroisse ?”

L’ordre du jour détaillé de l’AG de l’association diaconale et d’entraide du Saint-Esprit, DIESE, sera communiqué prochainement. Il comportera un rapport moral et un rapport financier pour l’année 2018 et une discussion sur les perspectives pour le reste de l’année 2019 et au-delà.

 

A.G. ESPRIT CULTURE

Prenant le relais de l’association Calvin 2009, Esprit Culture a été créée à l’occasion de la commémoration des 150 ans du temple du Saint-Esprit. C’est ainsi qu’en 2015, elle a piloté plus d’une trentaine de manifestations dans le temple dont des conférences, des créations artistiques etc.

De la même façon en 2017, dans le cadre de l’année Luther, deux événements ont été organisés : une Disputatio sur le thème de la fraternité autour de personnalités issues d’horizons différents et un grand banquet à la mode de Luther qui a réuni plus de 110 convives dans le temple.

En 2018, l’association a financé le concert Brel. Le bénéfice sera dédié à la restauration de l’orgue.

Le but d’Esprit Culture est de contribuer au rayonnement de la paroisse et du protestantisme.

Quelles perspectives pour l’association ? La question figurera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale qui sera envoyé à chacun de ses membres.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.