Des nouvelles de la meute de Louveteaux !

La meute de Roquépine au château de Versailles
 
Le 20 janvier dernier, les louvettes et les louveteaux étaient conviés au château de Versailles par le roi Louis XIV en personne. Pourtant, ce fut une servante en détresse qu’ils rencontrèrent aux portes du palais : la princesse, nièce adorée du souverain, avait disparu ! Le roi, furieux, était parti à la chasse pour se changer les idées. Ils décidèrent alors de venir en aide à la pauvre femme et se lancèrent dans un jeu de piste à travers les salons du Grand Appartement du roi. En équipes, ils récoltèrent de nombreux indices qui leur donnèrent le signalement d’un certain Luigi, détenteur de plus amples renseignements sur la disparition de la princesse, et qu’ils pourraient trouver dans les jardins de Versailles. Ce fut donc en extérieur que l’enquête se poursuivit. Le groupe repéra facilement Luigi qui l’aida à retrouver la nièce du roi qui se cachait… dans les bosquets ! La pauvre ne supportait plus la rigueur de l’étiquette imposée à la Cour et s’était enfuie d’elle-même ! Les enfants lui proposèrent de jouer avec elle et un grand cache-cache mit fin à cette belle journée à Versailles.
 
Chaque mois, les louvettes et les louveteaux de Roquépine se retrouvent au temple du Saint-Esprit pour participer aux activités proposées par leurs responsables, Marine, Clara, Solène et Renaud. Relancée en septembre, la meute accueille aujourd’hui une vingtaine d’enfants qui découvrent au fil des sorties les valeurs du scoutisme véhiculées par le mouvement des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France.
 
La prochaine sortie aura lieu le 17 février, et le groupe sera toujours ravi d’accueillir de nouveaux enfants et/ou responsables. N’hésitez pas à faire circuler l’information, une sortie “test” n’engage à rien !
Texte et crédit photo : Marine de Clermont.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.