Culte des jeunes actifs : “Il n’y a rien à trouver, mais tout à donner”

Le groupe de jeunes actifs de la paroisse s’était donné comme objectif  d’organiser un culte le 26 avril (date choisie avant le confinement). Se rendant compte de la difficulté qu’il aurait à le mener au temple, mais ne voulant pas abandonner tout le travail déjà effectué lors de ses rencontres mensuelles, le groupe de le transformer en un culte interactif. Ainsi avez-vous pu entendre et voir de nombreux intervenants qui ont exprimé leurs craintes, doutes, espoirs associés au sens qu’ils souhaitent donner à leurs vies. Se basant sur l’Ecclésiaste 2 versets 1 à 11 et sur les Actes 20 versets 32 à 35, la prédication proposait de trouver un sens à sa vie en donnant de l’amour à ses prochains, tout comme Dieu nous en prodigue.
Musiques variées interprétées au piano, au violon ou à la guitare, textes bibliques et poème choisis par les jeunes actifs pour la résonance qu’ils trouvent à leurs vies, fleurs venant du jardin de l’une des paroissiennes de cette Eglise, malgré la distance, le groupe a pu profiter de cette réunion dominicale avec tous ceux qui se sont connectés via click-meeting, ou qui ont suivi le culte via FacebookLive ou YouTubeLive.
La prédication est dès à présent disponible sur le site de la paroisse (ici) ainsi que sur la chaîne YouTube du temple. Le culte en sa totalité est également visible sur YouTube.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.