C’était la fête de Noël (et c’était chouette !)

Dimanche 13 décembre dernier, toute la communauté du Saint-Esprit était à la fête. Que ce soit dans le temple ou derrière un écran, seul.e ou à plusieurs, intra ou inter-générationnel, nous étions près de 160 personnes (dont plus d’une trentaine d’enfants) à assister à la Fête de Noël.

Tout était réuni pour permettre à chacun, petits et grands, de passer un moment inoubliable !

Les enfants du scoutisme et de la catéchèse (ainsi que leurs responsables) nous ont ravi de leurs scénettes de théâtre : “Le Conseil Divin” et “les Bergers et les Mages” ainsi que de leur chant “Une flamme en moi”, ou encore “Amitié, Liberté”, accompagné par Olivier à la guitare.

Kurt, notre organiste préféré, a eu la chance d’être accompagné par une hautboïste et un trompettiste de qualité.

Enfin, le duo familial piano/voix d’Eleonore & son père nous a enchanté en (ré)interprétant quelques grands classiques anglo-saxons de Noël tels que White Christmas ou encore My favorite things.

A la fin du culte, les enfants se sont vus remettre une pochette cadeau contenant notamment une petite plante et quelques chocolats, mais surtout une carte de Noël personnalisée rédigé par les paroissiens (chaque carte étant unique). Merci à tous les auteurs, nos enfants ont a-do-ré !

Les petits ne sont pas les seuls à avoir passé un bon moment. « Je me suis régalée », nous partage une de nos paroissiennes, ayant suivi le culte depuis chez elle (à quelques 700 km de la rue Roquépine) grâce à la retransmission en ligne, avant d’ajouter « Ça fait chaud au cœur de voir tous ces enfants dans le temple ! ».

En somme, un culte festif réussi, qu’on vous laisse (re)voir en cliquant sur la vidéo ci-dessous !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.