Les Rendez-Vous de la Pensée Protestante se réunissent à Roquépine !

La seconde édition des RVPP, les Rendez-Vous de la Pensée Protestante,
aura bien lieu ! Elle se tiendra les 26 et 27 juin au temple du Saint-Esprit à Paris. Des binômes de théologien.ne.s issu.e.s des six facultés de théologie protestantes françaises alimenteront les débats de leurs thèses et de leurs capacité à dialoguer avec parfois des positions diamétralement opposées aux leurs. Nouveauté de 2020, les RVPP s’élargissent à la francophonie avec la participation de la faculté de théologie de Genève et de la Haute École de Théologie Protestante de Lausanne. Pour l’année prochaine, ce sont les facultés de théologie de Bruxelles et de Kinshasa qui ont manifesté leur intérêt pour nous rejoindre.

La thématique choisie pour cette seconde édition fait le pari d’aborder de front LE sujet qui fâche au sein du protestantisme :

« L’autorité des Écritures pour aujourd’hui : enjeux et perspectives »
Quelle pertinence et quelle autorité la Bible peut-elle avoir dans le monde d’aujourd’hui ? Pourquoi faudrait-il encore lire ces Écritures ? Quel lien avec la Parole de Dieu ? Est-ce qu’elle dit toujours vrai ? Est-ce qu’elle se trompe parfois ? Est-ce qu’interpréter c’est trahir ?

Les RVPP sont ouverts à toutes et tous, sur inscription en ligne préalable. Il est possible d’assister à tout ou partie de l’évènement, en étant présent sur place (toutes les conditions sanitaires seront bien évidemment appliquées).


Toutes les informations sont disponibles sur le site les-rendez-vous.fr.
Pour tout interview contacter le pasteur Samuel Amédro, président des RVPP, au 06 61 53 78 43 ou Nathalie Leenhardt, directrice de Réforme, au 06 26 45 69 54

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.