Une heure en compagnie de… Rencontres exceptionnelles les 29 septembre, 6 et 13 octobre

Ces soirées organisées par l’association “Esprit-Culture” de l’Église Protestante Unie du Saint-Esprit n’ont pas pour objet d’ajouter des conférences aux multiples conférences déjà proposées à Paris, mais, sans exclure aucun sujet, d’y apporter le regard de la foi.
Nous demandons à nos invités d’accepter le défi de témoigner de leur moteur intérieur, d’exprimer le fil conducteur de leur engagement et de leurs convictions. Nos conférenciers n’ont pas à être nécessairement chrétiens ou protestants, mais porteurs de convictions que nous cherchons à mettre en valeur avec sincérité et dans le respect des convictions différentes.
Chaque rencontre se déroulera en trois temps : propos liminaires de l’invité, temps d’échange avec un animateur et partage avec le public.

François CLAVAIROLY : « Témoigner de sa foi au monde »
Le pasteur François Clavairoly est président de la Fédération Protestante de France et l’auteur du livre « Après Dieu » édité par le Cerf en 2019.

Mardi 29 sept. à 20h00

_______________________

Pierre de BOUSQUET : « Contenir la violence du monde »
Pierre de Bousquet de Florian a été coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. Il est désormais directeur de cabinet du ministre de l’intérieur.

Mardi 6 octobre à 20h00

_______________________

Gilles CANTAGREL : « Chanter pour la joie du monde »
Ancien directeur de France Musique, Gilles Cantagrel est un musicologue et pédagogue, spécialiste reconnu de Jean-Sébastien BACH.

Mardi 13 octobre à 20h00

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.