Participer à la végétalisation des villes

Le week-end du 4 et 5 Mai, les responsables EEUdF d’Ile-de-France ont été invités à se rassembler, camper, jouer, réfléchir, rigoler et chanter auprès du feu dans la forêt de Boissy-Saint-Léger. Deux des responsables de Roquépine y étaient…

A cette occasion, les participants ont eu l’occasion de participer aux 48h de l’agriculture urbaine, l’après-midi du samedi. Répartis en différentes équipes, ils sont allés visiter des lieux participant à cet événement et acteurs du changement !

Une équipe a pu se rendre sur le toit du Lycée Technologique et Professionnel Albert de Mun, où ils ont rencontré des membres de l’association Aeromate. Avec eux, ils ont pu discuter agriculture urbaine et les ont aidés pour la préparation des jardinières dans lesquelles seront plantées ou semées différentes plantes qui serviront pour les lycéens dans leurs études d’hôtellerie.

Une autre équipe s’est rendue à la Maison du Zéro Déchet qui leur a expliqué que leur association aide les gens à amorcer une transition vers une vie avec le moins de déchets possible. L’équipe a elle aussi eu l’occasion de planter des fleurs dans les jardinières de la Maison du Zéro Déchet.

Une dernière a visité la Ferme du Rail (une voie ferrée abandonnée), un espace agri-urbain ouvert à tous, qui sera consacré pour les 50 prochaines années à des activités solidaires de formation, d’hébergement, d’insertion et d’agriculture urbaine.

Une activité fort enrichissante donc, et qui donne envie d’en apprendre plus sur tous les espaces existant à Paris et proposant ce genre de projet !”

 

Marine de Clermont

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.