Urgence Covid 19 : Adressez vos dons à Solidarité Protestante

Nous relayons ci-dessous un appel de François Clavairoly, président du comité des appels d’urgence de la Fondation du Protestantisme et président de la Fédération protestante de France.

Chers amis,

Chers frères et sœurs,

La tragédie liée à la diffusion du virus Covid-19 qui frappe tous les pays du monde appelle une réponse solidaire et urgente de notre part. Il s’agit d’une pandémie face à laquelle nous ne pouvons pas rester inactifs et devant laquelle nous voulons manifester ensemble notre action et notre espérance.

Dans les paroisses, dans les associations, un élan de générosité s’est manifesté dès le premier jour, et a mis en lumière une fraternité concrète. Il importe de soutenir ces structures en s’engageant dans la prière, dans l’action bénévole ou encore dans le soutien financier.

Avec Solidarité Protestante, nous savons combien, les Églises, les Œuvres, les Fondations, les ONG et les associations font appel en ce moment-même à chacun de vous, dans cette situation exceptionnelle de crise et d’urgence. C’est pourquoi nous vous encourageons à tenir ferme vos engagements auprès de chacun d’eux, et nous vous exprimons notre reconnaissance à l’avance pour votre générosité qui pourrait s’exprimer également pour Solidarité Protestante.

Nos partenaires ont témoigné de situations dramatiques, des actions d’aide d’urgence sont en cours. « Solidarité Protestante » s’engage déjà et a besoin de vous pour continuer à agir.

    Dans le milieu hospitalier et médico-social, les acteurs de santé ont besoin des protections spécifiques pour accompagner au mieux les personnes accueillies.

    Des associations d’entraide et de soutien aux plus vulnérables font face à des demandes exceptionnelles et doivent démultiplier leurs actions notamment d’assistance alimentaire et d’aide aux personnes âgées confinées, dans un souci de protection et d’accompagnement de leurs bénévoles.

    Dans nos églises et nos familles, l’accompagnement dans le deuil est bouleversé et les services d’aumôneries doivent adapter leurs outils, notamment de télécommunication, pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

    A nos frontières, pour ceux touchés par l’exil, pour ceux qui ne disposent pas d’un accès au soin, des ONG s’engagent pour endiguer la propagation du virus.

Ces acteurs en premières lignes attendent notre soutien.

Ils ont reçu ce message du prophète par lequel l’Eternel rappelle son soutien, et ils l’ont entendu. Ils désirent vous le faire partager :

« Tu es précieux à mes yeux. N’aie pas peur car je suis avec toi. » Es 43, 4-5

Que ces mots de paix et d’encouragement qui rappellent que nous sommes accompagnés même dans les moments les plus difficiles, soient enracinés dans vos cœurs.

Recevez, chers amis, nos meilleurs messages,

Fraternellement en Christ,

François Clavairoly,

Rendez-vous ici pour faire un don

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.